Café du Mexique

Café de spécialité Mexicain sur des notes de cacao et céréales.

MCmex
Poids: 200 g
  • 200 g
  • 500 g
Mouture: En grain
6,70 €
TTC Préparation du colis sous 48h à 72h

Score:

81,5

Espèce:
Arabica : Bourbon rouge, Caturra rouge et Catuai rouge

Altitude:
1 700m
Récolte:
janvier à mars
Process:
Lavé
Profil sensoriel:
cacao et céréales

À propos de ce café

El Santo provient de la région de Veracruz dans le sud du Mexique.
La Laja, est une entreprise de production de café mexicaine présente dans le sud du Mexique avec trois sites de production, à Puebla, à Veracruz et dans le Chiapas. La Laja regroupe plusieurs fermes dans ces 3 régions. La Laja est certifiée Rainforest Alliance, UTZ (programme de certification de durabilité pour le café, le cacao et le thé) et 4C  (certification qui œuvre pour des chaînes d'approvisionnement durables dans le café et l'amélioration du niveau de vie des agriculteurs). L’entreprise a également développé des programmes sociaux-économiques comme la production de plants livrés aux producteurs, des formations, des crédits et des participations sur la production. Au niveau sociétal, La Laja œuvre pour développer les loisirs pour les foyers les plus précaires, développer l’entraide dans la communauté et l’éducation.

Dans la région de Veracruz, La Laja possède un beneficio humide avec une capacité de production de 850.000 kilos de cerises par jour. Le process lavé a été mécanisé et il permet de réduire l'utilisation d'eau de 500% comparé au process traditionnel. 
La Laja est présente dans 42% des zones de production de Veracruz et compte plus de 3.000 producteurs. 

La région Veracruz

Au Mexique, les régions de production de café les plus importantes sont le Chiapas et Veracruz. Cette dernière est située le long du golfe du Mexique, sur une chaîne volcanique où les caféiers sont cultivés sur les plus hautes altitudes entre 1000 et 1600 mètres. Veracruz abrite le plus haut sommet du Mexique, le Pico de Orizaba.

À Veracruz, le café est cultivé depuis plus de deux siècles. Il a été introduit par les colons espagnols à la fin du XVIIIe siècle et au fil du temps, la culture du café s'est répandue dans toute la région. Aujourd’hui, la plupart des exploitations de café sont de petites exploitations familiales où l’on retrouve des producteurs très attachés aux pratiques agricoles durables et respectueuses de l'environnement, comme la culture sous ombrage et l'agriculture biologique. La région possède de nombreuses sources naturelles, les cafés y sont traditionnellement préparés par voie lavée.

MCmex

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

4 autres produits de la même catégorie :