Café Ethiopien
Un café fruité et épicé aux notes de agrume, chocolat et thé noir.
Score:
84,5
Espèce:
Variété:
Altitude:
Récolte:
Process:
Profil sensoriel:
Des notes de agrumes, cacao et thé noir.
Un café de Maati Baati
PHACT est la Star qui donne son nom à tous les lots de café que Maati Baati produit sur sa ferme Uraga sutuada dans la région caféière de Guji. Les lots se différencient par leurs différentes caractéristiques dans leur saveur, leur arôme et leurs procédés, chaque caféiculteur reçoit le nom d’une étoile pour nommer ses lots, formant ainsi un grand univers de café.
La région caféière de Guji compte 3 districts de culture du café, dont Nagele, Shakiso Bore et Dila Adola. Guji abrite plus de 1,39 million de personnes et couvre une superficie de 18 577 km².
La culture du café s’étend d’un demi-hectare à 1,5 hectare. Les variétés les plus cultivées sont Heirloom et Typica. Guji est la troisième région caféière la plus cultivée du pays.
L'histoire des producteurs
L’exploitation agricole et la société d’exportation Uraga de Mati Bati sont situées en Éthiopie, dans la région de culture du café Guji, plus précisément dans le district Hamballa-Wamena de la famille Bati. Le nom Uraga est un nom que la famille Bati utilise depuis longtemps et qui symbolise la tribu des Guji et rend hommage au père de la famille. Mati Bati et sa famille ont grandi dans une région où ils Le café n’est pas seulement destiné à l’agriculture, il fait aussi partie intégrante des cérémonies culturelles qui sont partagées avec la famille et les amis pour renforcer l’amitié et le respect. En plus des fermes, cette famille fournissait du café au marché central depuis des décennies avant le début de l’exportateur, donc pour cette famille produire le meilleur café est une tâche facile. L’exploitation d’Uraga couvre 600 hectares, dont environ 300 sont plantés en café. Il est situé à Hamballa Wamena, Oromia. L’exploitation emploie 30 travailleurs permanents à temps plein et 250 travailleurs saisonniers qui sélectionnent les cerises de café mûres à partir de novembre.